Mon parcours

L’hiver 2015-2016 a été très enrichissent pour moi. J’ai participé à mes premières compétitions internationales (Europa-cup) ainsi qu’aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lillehammer. Suite à ça, j’ai pris part à ma première coupe du monde. Ça m’a beaucoup aidé à me rendre compte du niveau et donc du chemin qu’il me reste à parcourir. Cette saison 2015-2016, j’obtiens le titre de vice-championne suisse de Slopestyle.

2016-2017 : j'intégrer l’école de sport-étude à Engelberg pour pouvoir concilier études et sport dans les meilleures conditions possibles. Je suis également sélectionnée à Swiss-Ski après deux saisons de compétitions, ce qui me rend particulièrement heureuse !

Un début de saison inattendu, je me retrouve sur la deuxième place du city big air de Milan (coupe du monde) pour la première compétition de la saison. J'enchaîne ensuite avec une 5ème place à Mönchengladbach (Allemagne) pou rle deuxième city big air de l'année.

Début 2017, j'ai pris mon envole pour les états-unis ou se trouvaient les XGames (première participation en temps que athlète de réserve en big air). Une semaine plus tard je me retrouve encore une fois avec émerveillement sur un podium de coupe du monde, en slopestyle cette fois-ci, à Mammoth.

Direction Québec, ou malheureusement je renonce à la finale du slopestyle suite à une mauvaise chute aux entraînements, et décide de me concentrer sur le big air qui se déroulera deux jours plus tard. Nous voici deux jours plus tard, un triplé suisse chez les filles, ainsi qu'un doublé chez les hommes. Je monte alors sur la première marche du podium avec Giulia Tanno et Sarah Höfflin à mes côtés. Comme dans un rêve !!

De retour en Europe pour la coupe du monde de slopestyle à la maison ! (Silvaplana, GR). Un magnifique snowpark et des super conditions d'eneigement vont m'aider à décrocher la troisième place sous les yeux de mes parents et autres membres de la famille ! un autre rêve devient réalité, ou peut-être, je vis dans un rêve...

Pas le temps de rentrer à la maison que nous sommes déjà à Lillehammer pour les XGames EU. Après une compétition de slopestyle un peu raté je m'enlance donc avec tout mon éspoir et mon élan sur le big air et décroche l'or, grâce à a un nouveau saut (jamais tenté auparavant), un switch double cork 1080, et reçoit la note parfaite de 50/50. Cette fois c'est définitif, je vis dans un rêve!

 Un des dernier rendez-vous de cette saison, les championnats du monde de slopestyle à SIerra Nevada. Très décue de ma compétition sur le moment, mais j'en aurait tiré des leçcons par la suite. Tout de même une belle 5ème place !

Malheureusement, deux semaines plus tard, je me réveille de mon rêve. Le diagnostic est clair : rupture du ligament croisé antieur du genou droit. Une très mauvaise nouvelle en vue des JO de 2018... Malgré ça je n'ai pas perdu espoir et entouré d'une excellente team, nous avons tout donné pour me remettre sur pattes au plus vite et au mieux. 5 mois et demi plus tard j'étais de retour sur les pistes... que du bonheur! 8 mois plus tard de retour dans les snowpark! Aucune douleur en vue, j'ai l'impression que tout roule et mon sentiment devient meilleur de jours en jours. Finalement, les Jeux Olympiques, pourquoi pas ?

Aux alentours du 20 janvier, je suis selectionnée par le swiss olympique team pour Peyongchang 2018! Beaucoup d'émotions ce jour là!

298 jours après mon opération... une médaille d'argent aux JO... tellement de joie et une magnifique récompense pour clore le dossier "ligament croisé". Merci à toutes les personnes qui m'ont apporté leur soutien tout au long de cette aventure, et qui continue à me soutenir aujourd'hui, dans n'importe quel domaine!